top of page

Milady de Winter

Mylène Demongeot dans le rôle de Milady dans le film Les 3 Mousquetaires de Bernard Borderie, 1961

Milla Jovovich dans le rôle de Milady dans le film Les Trois Mousquetaires de Paul W. S. Anderson, 2011

     Séductrice, manipulatrice et intelligente. Voilà trois mots qui me caractérisent : je suis Milady de Winter. Mes cheveux sont d’un blond soyeux et bouclés et mes yeux d’un bleu profond, je suis une femme redoutablement belle. Le pouvoir et l’argent sont deux choses indissociables et indispensables pour moi.

     Lorsque j’ai 11 ans, ma mère, Anne de Breuil, n’est plus des nôtres. Quelques années après je vais à Vitray où je me fais passer pour la sœur du prêtre. Mais quelques temps après je suis accusée de vol et le bourreau de Lille me marque au fer rouge une fleur de lys. Peu de temps après, je séduis et épouse le comte de la Fère : Athos. Mais après l’avoir dépouillé de toute sa fortune, nous nous séparons. Ensuite, je me marie avec le frère de Lord de Winter que je tue par la suite.

     Je tente d’empoisonner les mousquetaires, je réussis à faire poignarder le duc de Buckingham par Felton. J’empoisonne Constance et réussis à la faire tuer. Au final, je suis condamnée à mort et exécutée…

     Milady représente le stéréotype de la femme fatale. Dumas s’est inspiré de la vie de Lucy Hay, la comtesse de Carlisle, qui est mentionnée par Gatien de Courtilz de Sandras dans les Mémoires de M. d'Artagnan capitaine-lieutenant de la première compagnie des mousquetaires du roi.

Milady accompagnée de Lord de Winter

L'exécution de Milady

*

*

© 2016-2017 réalisé par Marion

bottom of page